1.
Le Tiers-Payant est une surcharge administrative
FAUX
C’est sûr, sans un outil performant, vous risquez de perdre beaucoup beaucoup de temps en gestion comptable au détriment de vos patients.
TiP ToP, c’est la garantie d’un suivi simplifié de vos paiements. Il pointe à votre place TOUS vos relevés (et ils sont nombreux si l’on ajoute à ceux de la CPAM ceux de chacune des mutuelles de vos patients), vous informe en temps réel sur l’état de traitement par les caisses et vous informe régulièrement sur les actions mises en place pour recycler les rejets résiduels.
2.
Vous pensez que pratiquer le Tiers Payant, c’est renoncer à 10% de vos revenus
FAUX
Réaliser vos factures en tiers payant avec TiP ToP c’est la garantie d’une plus grande sécurité financière, sans perte.
Avec TiP ToP vous passez de 4 % à 0,2 % de rejets.
Vous réalisez le tiers payant en ayant connaissance de la prise en charge du patient et du reste à charge si vous pratiquez les dépassements.
Payé uniquement par virement de la part des caisses dans des délais très courts, vous n’avez plus à manipuler ni chèques ni argent liquide, une vraie sécurité.
3.
Pour certains, pratiquer le Tiers Payant Intégral, c’est
déresponsabiliser le patient
FAUX
Faciliter l’accès aux soins du plus grand nombre fait partie des préoccupations principales des professionnels de santé. Vous êtes près de 70% à pratiquer le Tiers Payant en raison de la condition sociale de vos patients.
Le faire de façon automatique, finalement, c’est avoir des relations simplifiées et sereines avec ses patients.